Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 24j

Bonjour

J'espère que vous allez bien

Aujourd'hui à mon école se déroulait les présentations des cégeps. Plusieurs cégeps sont venus pour nous présenter leurs programmes, locations et autre informations sur leurs écoles. Je me demandait quel chemin serait le meilleur pour moi, je souhaite aller en science naturelle mais je me demande si je serais mieux de faire ce programme au cégep ou faire un programme préuniversitaire. Pourriez-vous m'aider? Je ne sais pas encore quel métier je souhaite faire mais avoir une idée sur mon cégep m'aiderait.

Merci beaucoup

-AnanasCharismatique2545

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 24j

Bonjour!

En fait, le programme de Sciences naturelles est un programme pré-universitaire se donnant dans les Cégep.

Au cégep, il existe deux types de programmes : les techniques et les programmes pré-universitaire.

Les techniques sont des programmes de 3 ans qui mènent à un emploi. Par exemple, le programme d'éducation à l'enfance permet de devenir éducatrice.

Les programmes pré-universitaires, comme le programme de Science de la nature, sont des programmes de deux ans qui permettent d'aller à l'université (il est aussi possible d'aller à l'université après une technique si tu as tous les préalables nécessaires).

En cas de doute, je te suggère de prendre rendez-vous avec un conseiller en orientation! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question