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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m
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Bonsoir, est ce que vous pouvez m'aider svp.

Merci!

Mathématiques
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Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Merci pour ta question!


    Je te suggère de faire une addition de vecteurs! En effet, le parcours d'Ismaël consiste essentiellement de deux vecteurs droits, un dirigé vers le nord et l'autre vers l'est. Si tu les additionnes, tu trouveras son déplacement net, c'est-à-dire, la distance qu'il aurait parcouru s'il avait fait le trajet en ligne droite.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    1m


    En lisant ton problème, fais toi un croquis, une représentation visuelle de la situation, ça facilite la compréhension.


    WasabiChouette.png


  • Options
    Secondaire 5 • 1m

    Coucou:) Dans le fond tu dois utiliser Pythagore. Tu peux dessiner la ligne vers le nord et ensuite celle vers l'est en inscrivant les mesures en cm sur chaque ligne. Ex: 1,5 km est 1,5 cm. Après, tu relie les 2 points pour créer une diagonale. Cela va te faire un triangle et tu pourras faire Pythagore pour savoir le résultat

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