Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3h

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma réponse n’est pas bon et je croyais que lorsqu’il y a le signe de < avec ligne en dessous= tout est automatiquement inclue.

merci!

IMG_6181.jpeg
IMG_6180.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonjour PamplemousseTurquoise7902,

    Merci pour ta question :)

    Pour la dernière ligne de ton tableau, tu dois déterminer le signe de la fonction en multipliant les signes des deux lignes précédentes. Ainsi, pour ]infini-, -1[ par exemple, tu as deux signes négatifs. Lorsqu'on multiplie des nombres négatifs ensemble, le résultat est positif. C'est pourquoi la fonction t+1/t-2 est positive avant t=-1.

    Maintenant, si on regarde la réponse finale, on souhaite savoir quand est-ce que la fonction est plus petite ou égale à zéro. On peut voir que la fonction est négative (c'est-à-dire plus petite que zéro) entre t=-1 et t=2. Comme à t=-1 la fonction est égale à zéro, on sait que cette borne sera incluse.

    Pour ce qui est de la borne t=2, la valeur n'existe pas puisqu'une si on remplaçait t par 2, il y aurait une division par zéro, ce qui est mathématiquement impossible. Comme t=2 n'est pas un point qui existe, on va l'exclure de notre intervalle de réponse.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Sandrine

Poser une question