Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 26j

Bonjour!

Je ne sais pas quoi mettre pour les titres de mes tableaux. Des améliorations, suggestions? Merci. Je ne sais jamais c’est quoi un bon titre

IMG_6815.jpeg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 25j

Merci pour ta question!

Il peut effectivement parfois être difficile de trouver de bons titres pour les tableaux et graphiques. Cela dit, deux éléments doivent trôner :

1. Le contenu : Il faut bien expliciter ce que le tableau ou le graphique contient
    2. La clarté : Il faut que le titre soit clair (donc précis, tout en étant concis)

À cet égard, je pense que les titres de tableaux que tu as déjà écrits sont adéquats. Par contre, je te suggère d'enlever la mention «(et incertitude)» dans le premier titre, car cela est implicite. Ensuite, si le tableau a une autre fonction que simplement donner la valeur de HCl et NaOH, tu pourrais plutôt l'écrire selon cette fonction. Par exemple, s'il s'agit des réactifs, tu pourrais dire « Quantités des réactifs ».

Pour le second tableau, je te suggère d'enlever « pour trouver si nos données sont fiables et exactes » car cela est implicite.

Cette fiche du site d'Alloprof explique le rapport de laboratoire :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question