Secondaire 4 • 1m
Bonjour! Je ne comprend pas qu’est ce que je dois écrire pour ce numéro.
Décris la variation de cette fonction dans ce contexte.
Bonjour! Je ne comprend pas qu’est ce que je dois écrire pour ce numéro.
Décris la variation de cette fonction dans ce contexte.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La variation fait référence à la croissance et à la décroissance d'une fonction.
La croissance est l'intervalle en x pour lequel la courbe est croissante, c'est-à-dire que plus on avance dans l'axe des x, plus la valeur en y augmente. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ton exercice, la fonction est strictement croissante sur cet intervalle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et croissante sur cet intervalle (on ajoute la partie constante) :
Tu dois unir tes portions d'intervalles à l'aide du symbole d'union ∪. Par exemple, l'intervalle où la fonction est croissante est : [0, 3] ∪ [8, 12] ∪ [15, 19].
Je t'invite à consulter la fiche suivante, on y explique justement les différentes propriétés des fonctions : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!