Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4h

Bonsoir,

J'avais un grand doute sur la fonction valeur absolue. En fait, je ne comprends pas pourquoi la formule de la fonction absolue ne devrait pas être quadratique.

En fait, en sec 4 depuis que nous avons appris les paraboles, je pensais que la symétrie d'une fonction est imposé par le "carré", vu la symétrie chez les paraboles.

Mais avec la fonction valeur absolue, ce n'est pas le cas. La symétrie peut s'imposer sans le "carré" mais je n'arrive pas à saisir pourquoi??

Les règles d'une fonction valeur absolue et quadratique sont tellement semblables. Une fonction valeur absolue respecte une symétrie, à des zéros, à un sommet, tout comme une fonction quadratique. Alors qu'est-ce qui le différencie?

Est-ce qu'il y a une charactéristique graphique ou quelque chose au niveau de la règle à prendre en considération pour le différencier d'une fonction quadratique??

Pourquoi est-ce que la symétrie est différente chez une parabole (où ce serait au carré) vs une fonction valeur absolue??

Je ne comprends juste pas! À l'aide!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Poser une question