\(ax² + bx + c\) n'est pas une méthode de factorisation, c'est simplement un polynôme de second degré! ;)
Les techniques de factorisation permettant de factoriser un polynôme de la forme \(ax² + bx + c\) sont les suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a-t-il une méthode en particulier qui te pose problème?
Si c'est le cas, je t'invite à nous réécrire pour nous partager tes difficultés, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
\(ax² + bx + c\) n'est pas une méthode de factorisation, c'est simplement un polynôme de second degré! ;)
Les techniques de factorisation permettant de factoriser un polynôme de la forme \(ax² + bx + c\) sont les suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a-t-il une méthode en particulier qui te pose problème?
Si c'est le cas, je t'invite à nous réécrire pour nous partager tes difficultés, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
En attendant, je t'invite à consulter la fiche suivante, tu y trouveras des liens menant à des explications pour chacune de ces techniques de factorisation : La factorisation d'un polynôme | Secondaire | Alloprof
À la prochaine! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!