Secondaire 5 • 27j
À l'aide! Je suis bloqué sur ce problème
J'ai de la misère à trouvé le point E et C spécifiquement
À l'aide! Je suis bloqué sur ce problème
J'ai de la misère à trouvé le point E et C spécifiquement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le point E est le sommet de la fonction valeur absolue du V supérieur. Ainsi, en identifiant les paramètres h et k de la règle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu trouveras les coordonnées (h, k) du sommet au point E. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La fonction valeur absolue | Secondaire | Alloprof
Ensuite, tu peux trouver les coordonnées du point D en utilisant les coordonnées du point A et le fait que le gâteau est symétrique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Avec les coordonnées du point D et la pente de la droite CD, tu seras en mesure de trouver la règle de la droite CD. Consulte cette fiche au besoin : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof
Puis, tu peux calculer les coordonnées du point C en trouvant le point d'intersection entre la droite et la fonction valeur absolue.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!