Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5h

À l'aide! Je suis bloqué sur ce problème

J'ai de la misère à trouvé le point E et C spécifiquement

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h 02:58 modifié

    Salut!


    Le point E est le sommet de la fonction valeur absolue du V supérieur. Ainsi, en identifiant les paramètres h et k de la règle :

    image.png

    Tu trouveras les coordonnées (h, k) du sommet au point E. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La fonction valeur absolue | Secondaire | Alloprof

    Ensuite, tu peux trouver les coordonnées du point D en utilisant les coordonnées du point A et le fait que le gâteau est symétrique :

    image.png

    Avec les coordonnées du point D et la pente de la droite CD, tu seras en mesure de trouver la règle de la droite CD. Consulte cette fiche au besoin : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof

    Puis, tu peux calculer les coordonnées du point C en trouvant le point d'intersection entre la droite et la fonction valeur absolue.


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question