Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4h

Bonjour, je n'arrive pas du tout à comprendre la situation et le problème, pouvez-vous m'aider svp?? Merci à l'avance!

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1h 18:45 modifié

    Salut GalaxieSigma4570 😁

    Merci pour ta question!


    Revoyons d'abord les définitions.

    • La réflexion diffuse intervient sur les surfaces irrégulières (ou non polies). La lumière est réfléchie dans plusieurs directions.
    {361C0A8D-9610-456F-B368-05B4A100C854}.png
    • La réflexion spéculaire est une réflexion régulière de la lumière. Contrairement à la réflexion diffuse, elle ne peut exister que si les rayons lumineux rencontrent une surface parfaitement plane ou polie.
    {97616B1A-5227-4E16-A065-8846236A3BE9}.png

    Dans le contexte de l'exercice, au a), on te précise que la lumière est réfléchie vers un réflecteur métallique.

    Qu'en penses-tu, réflexion diffuse ou spéculaire?


    Pour le b), c'est vers le patient (sur une partie du corps, probablement dans la bouche ou le nez, à cause du mot otorhinolaryngologiste) que la lumière est réfléchie. Diffuse ou spéculaire?


    Je te laisse essayer!


    Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

    À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

  • Options
    Secondaire 1 • 2h

    il faut que tu te demande si la lumiere reste vers loeil ou se renvoie vers loeil du medecin

    ecrit moi si ta besoin

Poser une question