Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

1)Bonjour alloprof ce n'est pas clair dans ce problème c'est quoi isométrique?

2)ce que pour perpendiculaires, je suis dans la formule des distances et je me pose comme question est-ce que je dois utiliser la formule pour trouver la pente puisque c'est perpendiculaires merci?

17282371873543788479580136488385.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 1m

Isométrique veut dire des mesures de même longueur. Donc il faut que tu prouves que tes diagonales sont de même longueur. Aussi, il faut que tu prouvent que celles-ci sont perpendiculaires, c'est-à-dire que lors du croisement des lignes, il y ait des angles droits.

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour R2D2Noble7199,

Définition de isométrique (en géométrie) : les dimensions sont égales.

Quant aux droites perpendiculaires, algébriquement parlant, leurs pentes sont opposées inverses et le produit des deux pentes est égale à -1. Je te conseille de consulter la fiche sur l'équation des droites perpendiculaires (ou parallèles): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-equation-de-droites-paralleles-ou-perpendicula-m1310

Pour résoudre ton exercice, tu calcules la distance entre 2 points pour les 4 côtés et tu calcules les pentes de ces côtés pour vérifier si leurs produits donnent -1.

Bonne lecture et bon travail

Poser une question