Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3h

Allo pouvez vous m'aider s'il-vous-plait... dans mon devoir on me demande si un losange est un carré et aussi si un rectangle est un paralellograme.

Merci en avance.🙂

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonjour BrachiosaureAdorable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Un carré est à la fois un rectangle et un losange, mais l'inverse est faux, un losange n'est pas un carré, tout comme un rectangle n'est pas un carré.

    • Pour être un losange, il faut avoir 4 côtés égaux et des angles opposés de même mesure (isométriques).
    • Pour être un carré, il faut avoir 4 côtés égaux et 4 angles droits.

    Puisque le carré a 4 côtés égaux et des angles opposés isométriques, il respecte les conditions pour être un losange. Donc, un carré est un losange.

    Cependant, comme un losange n'a pas forcément 4 angles droits, il ne remplit pas les conditions pour être un carré.

    Conclusion : Un carré est toujours un losange, mais un losange n'est pas forcément un carré.

    ------------------------------------------------------

    Je te laisse trouver la réponse à ta deuxième question à l'aide de l'image suivante.

    image.png

    Je t'invite aussi à visiter notre fiche sur le sujet juste ici. Tu pourras comparer les caractéristiques d'un rectangle et d'un parallélogramme : 

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 1 • 3h

    selon moi, un losange n'est pas un carré c'est plus un rectangle étiré et un rectangle est un parallelograme.

  • Options
    Primaire 6 • 3h

    non

  • Options
    3h

    Donc premièrement un carré lui a des angle de 90⁰ si donc à chaque fois qu'un coter de carré se touche et donc Forme un L majuscule c'est 90⁰ comparer à un losange qui lui n'a pas cela car si tu voit les coter des losage quand ils se touche ça ne fait pas comme un L majuscule c'est pourquoi un losange n'est pas un carré.

Poser une question