Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4h

Salut!

Pourriez-vous m'aider à résoudre cela, j'ai rempli le tableaux, par contre, les nombres que j'ai trouvés sont plus grands que le maximum nombre dans le diagramme qu'il se trouve dans mon cahier?

Merci

Screenshot 2024-10-05 14.21.02.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2h


    Mes explications sont sur ton document.

    Avant de remplir le tableau des valeurs, tu dois établir la relation entre la distance et le temps.

    On te donne des indications sur cette relation dans l'énoncé du problème.


    MerleArtistique.png


  • Options
    Secondaire 3 • 3h

    Lyne quitte son bureau à 15h15 et se rend à la bibliothèque à 16:05. Ce qui lui donne 50 minutes, car la durée du trajet est de 50 minutes. On dit que la distance est de 4km, donc 4000 mètres. Donc, je me demande mieux comment tu as trouvé des nombres au-delà de la distance de son trajet. Bon de toute façon, complétons ton tableau et ton graphique. À savoir qu'elle fait une vitesse constante donc ta ligne sera droite. Par contre, il faut savoir si c'est proportionelle ou non proportionelle. Comme nous avons une vitesse constante, c'est proportionelle ce qui veut dire que la manière dont nous allons trouver nos bonds sera comme suit (y ÷ x). Y est la distance, la distance maximum étant 4000m et X est la durée, la durée entière étant 50 minutes. Avec la division, ça fait, 80m/minute. Donc on fait nos bonds selon ton tableau. Lorsque cela est fait, avec tes données, tu vas pouvoir situer tes points sur le graphique et les relier. Je vais te parvenir une image de mes démarches pour illustrer ce que je viens de dire. C:

    image.png


Poser une question