Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3h

Bonjour je ne comprend pas bien l'algebre peut t'on me l'expliquer?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Secondaire 3 • 2h

    L'algèbre est le côté abstrait des mathématiques. L'algèbre permet d'attribuer une équation fixe à une variable qu'importe sa valeur. Disons que tu veux compter ton argent et tu sais que d'une manière ou d'une autre, tu doubleras ton argent à la fin du mois. Donc, tu sais pas combien d'argent tu as à la fin du mois mais tu sais que tu le doubleras. Tu peux remplacer le montant par une variable. Et l'équation restera vraie pour chaque mois. C'est comme si je faisais a x 2 pour chaque mois. Tant qu'on remplace a par le montant que je reçois à la fin, l'opération marche toujours. Donc, une variable est une lettre qui remplace n'importe quelle nombre. La lettre peut valoir n'importe quelle chiffre ou nombre. Ça peut être utile pour faire l'opération inverse d'une formule d'aire. Par exemple, si tu fais B x H pour trouver l'aire d'un rectangle. Tu peux faire l'inverse avec l'algèbre si c'est un côté du rectangle que tu cherches. N'hésite pas à commenter si tu veux plus d'explications.

Poser une question