Primaire 6 • 6m
Bonjour,
J'ai une question concernant un projet dans mon Bac en enseignement.
Il s'agit de trouver des raisons pourquoi chacune des fractions suivantes sont différentes des 3 autres : 1/2, 2/5, 2/10 et 5/3.
J'ai de la difficulté à trouver pourquoi 1/2 et 2/5 sont différentes des autres…
Pouvez-vous m'aidez svp
Merci à l'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu peux comparer toutes ces fractions en utilisant un dénominateur commun.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-denominateur-commun-m1566De cette manière devient et devient .
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les fractions équivalentes et la réduction fraction fraction équivalente équivalentes fractions équivalentes pourcentages décimal décimaux règle de trois produits croisés fractions irréductibles num...
| Secondaire 1-3
Fiche
Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires ordonner nombre fractionnaire PPCM fractions équivalentes fraction droite numérique comparaison ordre croissant ordre décroissant Ordonner des fr...
| Secondaire 1-2
Fiche
La multiplication de fractions multiplication fractions nombres fractionnaires fractionnaires multiplication de fractions nombres multiplier des fractions multiplier La multiplication de fractions | Secondaire | Allo...
| Secondaire 1