Je t’invite à consulter l’explication donnée à ta question précédente, tu y trouveras justement des liens intéressants pour t’aider à apprendre tes tables, dont la table de 9!
Salut, pour ta table de 9, tu peux utiliser tes doigts. Lève tes dix doigts. Admettons que tu veuilles multiplier 5 par 9, tu devras abaisser ton cinquième doigt. Du côté gauche du doigt abaissé, il y a quatre doigts et de l'autre côté, cinq. Il s'agit à gauche des dizaines et à droite, des unités. J'espère t'avoir aidé! ;)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je t’invite à consulter l’explication donnée à ta question précédente, tu y trouveras justement des liens intéressants pour t’aider à apprendre tes tables, dont la table de 9!
Bonne soirée! :)
Bien sûr!
Voici un petit truc très rare, mais génial!
9 x 1 = 0
9 x 2 = 1
9 x 3 = 2
9 x 4 = 3
9 x 5 = 4
9 x 6 = 5
9 x 7 = 6
9 x 8 = 7
9 x 9 = 8
9 x 10 = 9
2.Puis recommence, mais en partant vers le bas!
9 x 1 = 09
9 x 2 = 18
9 x 3 = 27
9 x 4 = 36
9 x 5 = 45
9 x 6 = 54
9 x 7 = 63
9 x 8 = 72
9 x 9 = 81
9 x 10 = 90
ET VOILÀ! J'espère que je t'ai aidé!
Salut, pour ta table de 9, tu peux utiliser tes doigts. Lève tes dix doigts. Admettons que tu veuilles multiplier 5 par 9, tu devras abaisser ton cinquième doigt. Du côté gauche du doigt abaissé, il y a quatre doigts et de l'autre côté, cinq. Il s'agit à gauche des dizaines et à droite, des unités. J'espère t'avoir aidé! ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!