Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3h

bon soir, y’a t’il quelqu’un pourrait m’aider a comment résoudre cette équation? Ce serait très apprécié.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Salut!


    Deux droites parallèles ont les mêmes pentes. Ainsi, en identifiant la pente de la droite \(y=\frac{1}{3} x-2\), tu auras aussi trouver la pente de la droite dont tu recherches l'équation. Consulte cette fiche au besoin : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof

    Ensuite, une abscisse à l'origine est la valeur en x lorsque y=0 :

    image.png


    Donc, tu dois trouver l'abscisse à l'origine de la droite x-4y+7=0 en remplaçant y par 0 et en résolvant l'équation résultante.

    Une fois que tu auras trouvé cette abscisse à l'origine, qui est aussi l'abscisse à l'origine de la droite que l'on recherche, tu pourras utiliser les coordonnées de ce point pour trouver la règle complète de la droite. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question