Secondaire 4 • 1m
6 Bonjour alloprof pour le numéro je ne sais pas comment calculer ce problème puisqu'il manque manque le a/b merci
1 je n'ai pas compris les explications de mon profe de math pourquoi c'est ce)
2 je n'ai pas compris les explications de mon profe de math pourquoi c'est c)?
3 je n'ai pas compris les explications de mon profe de math pourquoi c'est a)?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Allons-y un numéro à la fois. Pour le #6, le point milieu est le point de partage qui sépare le segment initial en 2 segments égaux.
$$ \text{Point milieu} = \left( \dfrac{x_1+x_2}{2}, \dfrac{y_1+y_2}{2} \right) $$
Tu peux y aller une coordonnée à la fois. Prenons le cas de \(x\).
$$ x_{milieu}=\frac{x_1+x_2}{2} $$
Si tu remplace par les valeurs que tu connais.
$$ -45=\frac{x_1+0}{2} $$
Tu peux résoudre et obtenir la valeur du point 1.
Pour le #1, les coordonnées qu'on te donne sont (0,4) et (-3,0), tu peux donc trouver la pente comme suit.
$$ pente=\frac{y_2-y_1}{x_2-x_1}=\frac{4-0}{0-(-3)} $$
Le signe de \(-3\) s'annule. Pour le #2, tu peux trouver l'abscisse à l'origine algébriquement à partir de cette forme.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le #3, la première étape est de déterminer la règle de la droite. Sachant qu'elle est parallèle à AB, sa pente est la même et tu peux la calculer à l'aide du graphique. Puis, avec le point qu'on te donne, tu trouver la valeur de l'ordonnée à l'origine. Finalement, tu auras peut-être besoin de changer la forme de la fonction (voir fiche ci-haut).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!