Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bon soir !

Demain j'ai un examen et j'ai des doutes. En fait, je ne comprends pas si c'est bon cette page là, je suis vraiement au confusion , povez-vous m'aider s.v.p ??

Merci !

IMG_5074.JPG

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Salut! Ce signe signifie simplement qu'il y a une autre parenthèse dans la parenthèse de base. En math, lorsqu'il y a ces signes, nous devons commencer l'opération par le calcul a l'intérieur d'eux. Donc, ce que j'essaie de dire est que, tu dois commencer par le calcul dans la plus petite parenthèse pour pouvoir faire celui dans la plus grosse, et obtenir la bonne réponse. J'espère que tu comprendras mon explications peu claire!

• Options
    Secondaire 4 • 1m

Allo!

J’ai pas verifier tous les numéros mais jusqu’au numéro 10 le seul avec un erreur est le numéro 6, d’autre que ça le reste a l’aire beau!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Il s'agit d'un exercice sur la priorité des opérations!

Si tu veux t'assurer d'avoir bien compris, je te suggère d'aller lire la fiche ci-dessous. Elle explique bien la priorité des opérations :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 3 • 1m

Salut! J'ai fait cette matière il y a 3 ans, mais je pense que c'est 6 divisé par 1 comme tu l'as indiqué :)

• Options
    1m 3 Oct modifié

Bonjour,

C'est juste pour te dire que la plupart de tes réponses sont bonnes, mais il y en a quelques une de fausses !

Je te conseille fortement de vérifier tes calculs avec la calculatrice,

Poutine Rapide.

Poser une question