Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

pourquoi pas on peut mettre des criteres de divisiblites dans allo prof j ai besoin de m en rappeller qui est avec moi

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 1m

Salut!

Les critères de divisibilité sont inscrits sur Alloprof. Il suffit de faire un peu de recherches. Commençons par les plus faciles : 2, 5 et 10

• 2 - Si ton nombre est pair, il est divisible par 2.
    • 5 - Si ton nombre finit par 0 ou 5, il est divisible par 5.
    • 10 - Si ton nombre finit par 0, il est divisible par 10.

Vint ensuite les divisibilités de 3 et de 6.

• 3 - Si la somme des chiffres de ton nombre devient un nombre qui peut se diviser par 3, c'est divisible par 3.
    • 6 - Si ton nombre est divisible par 3 et 2, alors ton nombre est divisible par 6.

Ensuite, on finit avec les plus durs : 4, 8 et 9.

• 4 - Si les deux derniers chiffres sont 00 ou se divisent par 4, ton nombre est divisible par 4.
    • 8 - Si les trois derniers chiffres sont 000 ou se divisent par 8, ton nombre est divisible par 8.
    • 9 - Si la somme des chiffres du nombre devient un nombre divisible par 9, c'est un nombre divisible par 9. J'espère que ça t'a aidé! ;)
  • Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Nous avons justement une fiche sur les critères de divisibilité! Je te suggère de la consulter, elle t'aidera à te souvenir des différents critères! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question