Secondaire 4 • 1m
j'ai une situation d'application en mathématique sur les fonctions partie entière
et je n'arrive pas à trouver la démarche:
j'ai une situation d'application en mathématique sur les fonctions partie entière
et je n'arrive pas à trouver la démarche:
Pour la fonction à partie entière ou fonction en escalier, ce qui est important est d'établir la hauteur et la longueur de la marche et tu sais que ça se répète sur l'intervalle considéré.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On cherche le montant dépensé x pour lequel le nombre de points obtenus y est le même pour les deux magasins. En d'autres mots, on veut résoudre cette équation :
$$ f(x)=g(x)$$
$$-5 \left[ -\frac{1}{15}(x-30) \right]+2 = -3 \left[ -0,05(x-20) \right]+1$$
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!