Secondaire 5 • 1m
Bonjour, prochainement j'aurais un examen synthèse sur les fonctions racine carrée et rationnelle. Je voudrais que vous de nommez les choses que je doit maitriser afin de bien faire dans cet examen. Cela serait tres appreciee. Merci! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Généralement, il est important de bien maîtriser le rôle des paramètres de chaque fonction (a, b, h et k). Tu dois également pouvoir tracer le graphique si on te donne une équation, ou à l'inverse trouver l'équation si on te donne un graphique avec des points donnés. Si on te donne un graphique, tu dois également être en mesure d'identifier les différentes propriétés de la fonction (domaine, image, croissance, etc.). De plus, tu dois pouvoir résoudre une équation racine carrée ou rationnelle (par exemple, trouve x pour y=5, ou trouve y pour x=5).
Pour plus de détails sur ces différentes notions, je t'invite à consulter les fiches suivantes :
Tu y trouveras justement les démarches à suivre pour effectuer les différentes situations mentionnées.
J'espère que cela t'aide! Bonne étude et bon succès pour ton examen! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!