Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

bonjour ça c’est la question il me demande de trouver l’ensemble solution de chacun des système d’inéquation je sais je sais comme le faire mais juste à la question d) -x+2y>12 je sais que je dois multiplie x par 0 et apres je divise 12 par 2 pour trouver y mais si je le fais la même pour 2y je vais avoir x=12 et ici car il n y a pas d’espace je qu’il a trouvé (4,4) je veux savoir quel règle il a utilisé pour trouver cette abcisse

IMG_3668.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1m

HothTenace il est important que tu réalises que pour toute opération que tu exécutes elle doit l'être des deux côtés de l'inégalité (c'est aussi vrai pour l'égalité) car en ajoutant, soustrayant, multipliant, divisant par une certaine quantité tu dois faire de même de l'autre côté pour que la relation soit préservée. La seule occasion qui modifie la relation est une multiplication ou une division par un nombre négatif. Dans ce cas le sens de l'inégalité change.

Mélissa a effectivement ajouté x des deux côtés de l'inégalité puis divisé par 2 des deux côtés

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut HothTenace1869 😁

Merci pour ta question!

Voici comment isoler y.

{413593E8-842F-47B6-AC85-4C40095CAD2A}.png

Tu peux ensuite te construire une table de valeurs et placer quelques points dans le graphique afin de tracer la droite qui représente cette inéquation.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question