Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Peut-on m'expliquer ce que cela veut dire écrit l'ensemble avec un exemple? Merci!

0BC9D590-5F02-4DDA-8970-FF219EF30120.jpeg
9D7E50BB-151C-4873-9135-C4C9E1CA9A7C.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour LapinSociable5601,

Merci pour ta question :)

L'ensemble de nombre est un regroupement précis de nombre. Par exemple, l'ensemble {2,3,7} contient les nombres 2, 3 et 7. Cette façon d'écrire en accolade permet de représenter des ensemble comme, par exemple: L'ensemble des nombres naturels plus grand ou égal à 5. Cet ensemble serait {5,6,7,8,9,10,11...}. Comme je ne peux pas tous les écrire puisque cet ensemble est infini, je peux mettre les points de suspension.

Dans le cas de ton exercice, un ensemble de nombre est représenté sur les droites. Pour le a) par exemple, l'ensemble contient les nombres 21, 23 et 25. Pour le décrire, il suffirait de mettre les nombres que contient cet ensemble en accolades.

À l'inverse, tu peux aussi représenter un ensemble de nombre en accolade sur une droite numérique comme sur la deuxième image que tu as envoyée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question