Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7h

desolé pour mes questions c’est juste j’ai un examen et j’étais absent

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6h 02:22 modifié

    Salut !

    Pour mieux comprendre un concept, je te conseille de commencer par revenir sur les notions liés à cette matière. Il ne faut pas brûler d'étape.

    Puis tu peux commencer par des exercices simples et les commencer par toi-même. Puis, tu peux venir nous poser des questions lorsque tu es bloqué (avec ta démarche en main). Cela va permettre d'identifier tes lacunes et te donner un service plus adapté. Donc si je dois résumé les étapes à suivre :

    1. Comprendre les notions en lisant les fiches d'Alloprof
    2. Poser des questions sur la matière en précisant ce que tu n'as pas compris
    3. Commencer par des exercices simples et poser des questions quand tu es bloqué.
    4. Passer aux problèmes plus complexes lorsque tu es prêt.

    Finalement, je te conseille de commencer un exercice avant te poser des questions larges. Aussi, pour avoir une aide plus direct, je te conseille le service Parles à un prof !



    Cela serait plus pertinent pour toi qui aurait besoin d'une aide en temps réel !

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question