Secondaire 1 • 1m
Salut!
Merci premièrement aux 2 élèves qui m’ont aidée. Le troisième élément est l'assoiativité et j’espère que quelqu’un sera capable de compléter l’explication 🤞.
Merci!!!
Salut!
Merci premièrement aux 2 élèves qui m’ont aidée. Le troisième élément est l'assoiativité et j’espère que quelqu’un sera capable de compléter l’explication 🤞.
Merci!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LapinSociable5601,
Merci pour ta question :)
La première chose à garder en tête avec l'associativité est qu'elle ne s'applique que pour l'addition et la multiplication (pas pour la soustraction et le division).
L'associativité est une propriété d'opération qui permet de modifier l'ordre des calculs à effectuer en regroupant des nombres entre parenthèses sans changer le résultat de l'opération. Par exemple:
2x5x4=?
(2x5)x4=?
10x4=40
Je peux aussi le faire avec:
2x(5x4)=?
2x20=40
Tu peux imagine l'associativité comme un outil qui peut aider par exemple pour le calcul mental: c'est beaucoup plus facile de multiplier 4x10 pour obtenir 40 que 2x5x4.
Je te dépose tout de même la fiche ici si tu veux consulter d'autres exemples:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-commutativite-l-associativite-et-la-distributivite-primaire-m1740
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!