Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour allôprof est-ce que c'est correct dans ce problème? Il y a eu une ancienne explications publications ancienne avec ce problème dont vous lui avez dit que c'est correct mais moi mes réponses sont différentes?

17277431754228650500207723496669.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour R2D2Noble7199,

Merci pour ta question :)

Lorsque je regarde tes calculs dans la première colonne, je remarque que tu choisis la bonne formule :) Cependant, les nombres remplacés dans la formule ne sont pas toujours exacts. La bonne réponse pour le a) est (10, 65/6), celle que tu as mise pour le b). La bonne démarche pour le a) est donc celle qui se trouve dans la colonne du milieu.

Dans la troisième colonne, j'observe encore que tu as pris la bonne formule pour le calcul du b). Il y a cependant de petites erreurs de calcul (tu remplaces y1 par 45 par exemple alors que 45 est la valeur de y2).

Pour le c), il faut simplement faire attention puisque le point de départ n'est plus C, mais bien D. Cela signifie que la valeur de tes x1,y1 et x2,y2 devra être inversée: C sera (x2,y2) et D (x1,y1).

En général, tu utilises les bonnes formules et tu sembles comprendre la matière. Je t'invite tout de même à aller regarder cette fiche qui contient des exemples qui pourraient t'aider ainsi que de refaire tes exercices en t'assurant que toutes les variables sont remplacées par les bonnes valeurs dans tes exercices :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question