Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3h

Je ne comprend pas comment faire

IMG_0523.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Salut!


    Le domaine est l'intervalle en x pour lequel la fonction existe, tandis que l'image est l'intervalle en y pour lequel la fonction existe. Par exemple, pour la première fonction :

    image.png

    La fonction existe de x=-4 à l'infini positif, son domaine est donc [-4, ∞[.

    De plus, la fonction existe de y=2 à l'infini positif, son image est donc [2, ∞[.

    La croissance est l'intervalle en x pour lequel la courbe est croissante. Pour cette fonction, la courbe est toujours croissante, donc l'intervalle est [-4, ∞[, et il n'y a pas d'intervalle de décroissance.


    Je t'invite à consulter la fiche suivante, on y explique justement les différentes propriétés des fonctions qui sont demandées dans cet exercice : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question