Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour j’arrive à comprendre cette question vous pouvez m’expliquer si’il vous plaît
Dans cet exercice, il te faut commencer par définir les variables. Ainsi, il faut lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables.
Ici, il est question de nombre de courges et de citrouilles. À partir de là, tu traduis les énoncés. Pour ce qui est de la fonction à optimiser, tu peux penser à certains termes clés pour l'identifier. Dans ton cas, à la fin, il est question de maximiser un revenu. C'est donc ce dernier paragraphe qui contient les information nécessaire à l'écriture de cette fonction d'optimisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Dans cet exercice, il te faut commencer par définir les variables. Ainsi, il faut lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables.
Ici, il est question de nombre de courges et de citrouilles. À partir de là, tu traduis les énoncés. Pour ce qui est de la fonction à optimiser, tu peux penser à certains termes clés pour l'identifier. Dans ton cas, à la fin, il est question de maximiser un revenu. C'est donc ce dernier paragraphe qui contient les information nécessaire à l'écriture de cette fonction d'optimisation.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!