Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m
image.jpg

Je ne comprend pas la question à)

Mathématiques
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut!


    On sait que la fonction est périodique. Sa période est de 40, c'est-à-dire que la fonction se répète chaque fois qu'on avance de 40 sur l'axe des x :

    image.png

    En d'autres mots, tous les points se répètent à un intervalle de 40.

    image.png

    Tu peux donc analyser ton premier cycle de x=0 à x=40, et te servir de la période pour ensuite analyser un plus grand intervalle en x.

    Par exemple, on cherche en a) sur une période de 180 minutes (3h) les moments où le niveau est de 210 cm. Nous devons donc commencer par déterminer ces moments sur une période de 40 minutes :

    image.png

    Puis, il faut vérifier combien de cycle on effectue en 180 minutes.


    Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les fonctions périodiques | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question