Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3h
17277330479843748613753064474415.jpg
17277330815757097678517585170564.jpg

Bonjour, nous avons complété la première page en classe, mais je ne comprends. Pour la deuxième, je ne comprends pas les explications. Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3min

    Salut !

    La première page fait référence aux ensembles. Il s'agit là de catégoriser les nombres en fonctions de leur caractéristiques mathématique.

    Par exemple, les nombres naturel et entiers sont des nombres sans virgule et sans décimales. Ainsi, comme il n'ont pas de virgule, ils ne regroupent pas la partie décimale.

    Les nombres rationnels sont des nombres qui ont une partie décimal, mais qui ont un équivalent en fraction. Cette catégorie sert à différentier les nombres à virgule qui ont une certaine répétition dans leur nombre de ceux qui n'ont aucune périodicité (nombre irrationnels).

    Finalement, les nombres réels inclus toutes les catégories précédédentes.

    Pour la deuxième page, il s'agit de symbole permet de définir la catégorie ou l'ensemble dont fait parti un nombre.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question