Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3h

Bonjour, pouvez vous m’expliquer en détail ce que s'est la distributivité, la communautativité et l'autre?

SVP ne me donnez pas juste un lien parce que c'est compliqué à comprendre.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2h

    ditributivité, c'est par exemple, 5x(10+9), on va distribuer la multipication pour faire (5x10)+(9x10). Communautativité c'est échanger de place addition ou multipication, example 1+2=2+1 ou 2x5=5x2. l'autre c'est quoi exactement pour que je te le dit.

  • Options
    Secondaire 3 • 3h

    Salut! Je ne sais pas si mes explications vont t'aider, mais je me suis dis que je devrais au moins essayer.

    La commutativité permet de changer l'emplacement des nombres dans une formule sans changer le résultat à la fin. Par exemple, si je fais: 2 x 4, je peux changer les chiffres de côté (4 x 2) et ça va quand même me donner 8 comme résultat.

    La distributivité est quand tu distribue un nombre à plusieurs nombres. Dans le fond, c'est une forme de multiplication. Si je fais: 2 x (4 + 2), en réalité, c'est équivalent à (2 x 4) + (2 x 2). Comme tu vois, j'ai distribué le chiffre 2 à chaque chiffre dans la parenthèse, et peu importe comment tu fais l'opération (par distributivité ou PEDMAS), ça devrait te donner 12 comme résultat.

    Pour ce qui est de l'associativité, j'ai malheureusement oublié et je ne trouve plus ma feuille aide-mémoire de secondaire 1 :(

    J'espère au moins que j'ai pu t'aider avec les deux autres!!!

    Bonne soirée et bonnes maths! ;)

Poser une question