Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 14h

bonjour j’ai juste une dernière petite question et je suis prêt pour mon examen ici la région C je vois qu’il est au dessous de y= -1sur2x -2 alors l’inéquation ne doit pas être à droit <(une ligne au dessous) tout à même comme la région B il est au dessous de (y=-1sur2x + 2) alors on a mit l’inéquation à droit? regradez la photo et ce que vous avez écrit en bleu

IMG_3641.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    4h


    Désolée, une erreur d'inattention de ma part

    centauretimide 6.54.26 AM.jpeg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13h 01:26 modifié

    Salut!


    Tout d'abord, mettons un peu de couleur sur notre graphique pour bien visualiser nos différentes régions et leur contour:

    User: "image.png"


    On peut tracer le contour de la région A pour mieux la visualiser :

    User: "image.png"

    Il y a donc 3 droites qui la délimitent.


    La région A est en dessous de la droite \(y=- \frac{1}{2}x+2\) :

    User: "image.png"


    Au-dessus de la droite \(y=x-3\) :

    User: "image.png"


    Et au-dessus de la droite \(y=- \frac{1}{2}x-2\) :

    User: "image.png"


    Si on veut sélectionner une région au-dessous d'une droite, le signe d'inégalité sera  ou < (inférieur).

    Si on veut sélectionner une région au-dessus d'une droite, le signe d'inégalité sera  ou \(>\) (supérieur).

    En résumé : ≤ pour en bas et ≥ pour en haut de la droite.


    Ainsi, puisque la région A est en bas de la droite \(y=- \frac{1}{2}x+2\), l'inéquation sera \(y - \frac{1}{2}x+2\), et puisque la région A est en haut de la droite \(y=x-3\) et de la droite \(y=- \frac{1}{2}x-2\), on a \(yx-3\) et \(y- \frac{1}{2}x-2\) :

    User: "image.png"


    N'oublie pas également de vérifier si la droite est en pointillée ou non. Si la droite est en pointillée, on a < ou >, tandis que si la droite est un trait plein, comme dans cet exercice, on a ≥ ou ≤.


    Pour la région C, il y a une erreur ici :

    image.png
    image.png


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question