Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonsoir,

dans mes manipulations, ) Tracer, avec un crayon à la mine et une règle, une ligne droite partant de 0,00° jusqu’au centre du rapporteur à cercle complet imprimé en guise de normale.

J'ai mis le 0 avec 3 chiffres significatif car les angles qu'on a trouver (comme 10,0) on en 3 aussi

Par contre, je suis pas sûre que c'est correct. Le sujet fde chiffre significatif n'a été abordé qu'une seule fois en classe et je n'ai pas trouvé d'information pertinente en ligne...

s'il vous plait, pourriez-vous me dire si c'est correct

merci!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour FraiseAdorable5247,

Merci beaucoup pour ta question! Selon moi, tu as eu raison de mettre 3 chiffres significatifs. En effet, d’habitude, il faut mettre autant de chiffres significatifs, que le chiffre le plus précis. Plus un chiffre comporte de nombres, plus le chiffre est précis. C’est pourquoi je crois que tu as raison dans ton explication! Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question