Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Ces deux énoncés ont la même consigne. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à les résoudre?

image.png
image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Merci de faire appel au service d'alloprof !

La première étape est de lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables.

Commençons pas le #7 a). Ici on par le de la puissance inconnue de deux appareils et tu as deux variables à identifier (je te laisse essayer). La puissance combinée des deux appareils ne peux pas dépassé 3600 W (\(leq3600\)).

Pour le #7b, on parle de vitesse est de distance en fonction du temps. L'indication est que la distance se calcule en multipliant la vitesse par le temps \(d=vt\). Quels sont les variables inconnus dans cette équation et quelle variable est indépendant et l'autre dépendante. (INDICE : l'équation ressemble beaucoup à celle d'une fonction \(y=ax\))

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour GeckoAuthentique5967,

Je vais te référer à une de nos fiches sur les inéquations lorsqu'il faut traduire une situation en mots en termes mathématiques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-traduction-d-un-enonce-en-equation-ou-en-in-m1083

Pour ton exercice, pour trouver la définition des variables x et y, il suffit de regarder les axes de ton plan cartésien. Il te restera à traduire la phrase clé de ton texte pour trouver ton inéquation.

Dans le graphique, celle-ci sera représentée par une droite (pleine ou pointillée) et une région solution (l'ensemble des solutions possibles de ta situation).: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-des-inequations-dans-un-plan-c-m1093 (inéquation du 1er degré dans le plan cartésien).

En espérant avoir répondu à ta question, bon travail

Poser une question