Secondaire 5 • 1m
Bonjour!
Est-ce que vousa savez comment «forcer» Excel à mettre la notation scientifique à 10^-5?
Ici, mon incertitude pour la première ligne doit être 0,03 +- 10^-5 pour que ça concorde avec la concentration. Même chose pour la deuxième ligne, ça doit être 0,02+-10^-6, mais je ne sais pas comment le faire...
Si ce n'est pas possible, est-ce que je devrais mettre 3E-07 ou 3,00E-07? Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il ne semble pas y avoir de méthode simple pour obtenir le résultat que tu convoites. Je vais donc te donner que nous utilisons dans la recherche universitaire qui pourrait potentiellement t'aider. Voici un tableau reproduit de tes valeurs :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Afin de simplifier la lecture, tu peux utiliser la notation directement dans l'unité. Mais autrement, tu devras garder les valeurs avec les exposants donnés par Excel.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!