Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
17275742236482253248564735528683.jpg
17275742441981488730452852132632.jpg

Bonjour je ne comprends pas comment dessiner le graphique la réponse est la deuxième photo merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1m


    Mes indices:

    • les abscisses à l'origine sont ]3,8] donc quand y = 0, 3 < x ≤ 8 => la longueur de marche de l'escalier est de 5 (le premier poInt 3 est vide, le dernier poInt 8 est plein)


    AlligatorChouette.jpg


    • les valeurs de y sont -6, -3, 0, et 3 la différence entre deux valeurs consécutIves est de 3 => la hauteur de marche de l'escalier est de 3 Connaissant la longueur et la hauteur d'une marche: tu saIs comment tracer ta fonctIon en escalier, reste à savoIr sur quel intervalle
    • on te dit que la fonction en escalier est définie sur l'intervalle -7 < x ≤ 13 tu peux donc compléter le graphique


    Note: le corrigé n'indique pas les valeurs sur l'axe des x et l'axe des y. Il me semble que ce serait plus clair de placer quelques valeurs sur les deux axes pour en facIliter l'interprétation

Poser une question