Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2h

Bonjour!

J'ai des difficultés dans le chapitre sur la soustraction des vecteurs. Je suis vraiment bloquée :_( Aidez-moi svp!

1) Je ne comprends pas le sens de la soustraction des vecteurs (l'idée d'enlever une flèche de l'autre me paraît vraiment floue). Est-ce que vous pouvez svp me fournir l'intuition derrière cette théorie ou une analogie pour faciliter la compréhension?

2) Dans quel type de contexte est-ce qu'on utilise la soustraction vectorielle? C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de difficultés avec les situations de problème.

3) Pourquoi est-ce qu'on nous apprend la méthode de l'opposé pour soustraire deux vecteurs ?

Est-ce qu'on dessine le sens opposé du vecteur à soustraire dans le graphique pour montrer que dans un certain sens, cela annule quelque chose? Si oui, expliquez-moi davantage svp.

Au lieu de dessiner tout ça, ne peut-on pas simplement juste soustraire les composantes des deux vecteurs sans faire l'opposé?

Je vous jure que j'essaie de chercher ces réponses pendant des heures, mais je suis restée bloquée. J'ai juste la fin de semaine pour réviser pour mon examen de mardi.

Merci beaucoup :D

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Poser une question