Secondaire 3 • 6m
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cette opération (celle soulignée)
[C'est en rapport avec les lois des exposants]
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cette opération (celle soulignée)
[C'est en rapport avec les lois des exposants]
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois commencer par transformer la division en une multiplication en inversant le diviseur. Tu auras alors :
Puis, tu peux multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble pour réunir le tout en une seule grosse fraction :
Tu peux ensuite utiliser cette loi des exposants pour simplifier :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On déplace finalement le facteur ayant l'exposant négatif au dénominateur pour rendre l'exposant positif :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà! Tu peux ensuite si tu le souhaites calculer la puissance, puis réduire la fraction pour qu'elle soit irréductible.
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5