Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m
Screenshot_20240926-171034_Instagram.jpg
20240926_215449.jpg

Pour ce numéro aji fais ça, j'ai un examen demain et je me demande si j'ai bien maîtrisé la matière car ma prof a dit que c'est pas bon et le centre c'est bien (7,4) et non 0,0

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Merci de faire appel de nouveau au service d'Alloprof et désolé pour la confusion ! Les relations dans l’ellipse non centrée à l’origine restent similaire. Avec ces valeurs de \(h\) et \(k\), ton centre est dans le premier quadrant.

image.png

Selon les données que tu as écris, le cercle toucherais un des axes. En effet, tu as écrit que le rayon du cercle a la même valeur que le \(x\) du centre. Selon les informations que tu as partagées, tu as les coordonnées du foyer et le \(b\).

image.png

Tu peux trouver la valeur de \(a\). Donc, selon les données que tu présentes, ta démarche est la bonne.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question