Postsecondaire • 1m
Je dois faire l’esquisse du graphique de la dérivée de la fonction f(x), mais je ne sais pas trop comment, pouvez-vous m’aider?
Je dois faire l’esquisse du graphique de la dérivée de la fonction f(x), mais je ne sais pas trop comment, pouvez-vous m’aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu peux penser à la pente de la dérivé qui représente la tangente de la fonction. À partir de là, tu choisis des points qui vont te servir d'encrage pour dessiner la fonction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux voir par exemple qu'il y a plusieurs endroit où la tangente est nulle. Tu donc plusieurs zéros de la fonction dérivé que tu peux déjà placer.
De plus, jusqu'à -2 et entre -1 et 0, la pente est constante, ce qui veut dire que la dérivé est constante avec la valeur de la pente.
Finalement, pour la fonction après 0, tu dois utiliser les zéros et les valeurs maximales de la pente à 2 et 4 pour dessiner l'allure de la fonction.
Bon courage pour le reste et bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!