salut! je ne pas trouvernla multiplication pur cette question
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un nombre carré est le produit de deux facteurs identiques.
On sait que ce nombre a le même chiffre à la position des dizaines et des unités.
Alors, si ce nombre se trouve entre 100 et 150, le résultat de la multiplication d'un même nombre par lui-même peut donner de 101 à 149. On se rappelle que ce nombre doit être composé des deux mêmes chiffres, un à la position des dizaines et un à la position des unités.
Alors, voyons les possibilités que nous pouvons avoir :
111, 122, 133, 144, qui de situent tous entre 100 et 150 et qui ont deux chiffres identiques à la position des dizaines et des unités.
Il nous reste plus qu'à se demander quoi x quoi peut donner 111, 122, 133 et/ou 144.
Le seul qui donne un résultat pile est 144, on peut faire 12 x 12 pour le trouver.
Finalement, je te laisse exprimer cette réponse en notation exponentielle.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BleuetFantastique9730 😁
Merci pour ta question!
Un nombre carré est le produit de deux facteurs identiques.
On sait que ce nombre a le même chiffre à la position des dizaines et des unités.
Alors, si ce nombre se trouve entre 100 et 150, le résultat de la multiplication d'un même nombre par lui-même peut donner de 101 à 149. On se rappelle que ce nombre doit être composé des deux mêmes chiffres, un à la position des dizaines et un à la position des unités.
Alors, voyons les possibilités que nous pouvons avoir :
111, 122, 133, 144, qui de situent tous entre 100 et 150 et qui ont deux chiffres identiques à la position des dizaines et des unités.
Il nous reste plus qu'à se demander quoi x quoi peut donner 111, 122, 133 et/ou 144.
Le seul qui donne un résultat pile est 144, on peut faire 12 x 12 pour le trouver.
Finalement, je te laisse exprimer cette réponse en notation exponentielle.
Pour la réviser, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!