Secondaire 5 • 1m
Bonjourr, je dois présenter une expérience scientifique à l'école, elle pourrait être physique ou chimique et je ne trouve pas de bonne idée, j'ai besoin d'aide. Le sujet ne doit pas être trop simple, c'est une présentation de 15 min et donc le sujet doit être un peu complexe pour que je puisse bien expliquer ce qui se passe.
Des idées??
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Quelle sont les restrictions pour cette expérience ? Si tu peux utiliser le matériel scolaire, tu peux penser à une expérience de réaction chimique qu'on dit de elephant toothpaste.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme elle met en jeu des réactions chimiques, tu peux facilement expliquer les différentes réactions et comment elles affectent le résultat.
Sinon, tu peux penser à une expérience de neutralisation acidobasique (qui est un peu plus complexe à mettre en place).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!