Primaire 6 • 1m
Est ce qu'il y aurait une explication pour que je comprenne le carré dans la notation exponentielle ex: les carré de 10 ou le cube de 7 je ne comprend pas trop mercu
Est ce qu'il y aurait une explication pour que je comprenne le carré dans la notation exponentielle ex: les carré de 10 ou le cube de 7 je ne comprend pas trop mercu
L'expression "le carré de..." signifie simplement qu'on affecte un exposant 2 au nombre en question. Par exemple, le carré de 10 représente 10², le carré de 5 est 5², le carré de 12 est 12², etc.
L'expression "le cube de..." signifie qu'on affecte un exposant 3 au nombre. Par exemple, le cube de 10 représente 10³, le cube de 7 est 7³, le cube de 15 est 15³, etc.
Ce sont les deux seules terminologies qu'il existe, car pour ce qui est des autres exposants, on dit simplement "2 à la 5" pour 25
par exemple, ou "2 exposant 5".
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La notation exponentielle | Secondaire | Alloprof
DE LA PART DU SIGMA PROFESIONEL
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
L'expression "le carré de..." signifie simplement qu'on affecte un exposant 2 au nombre en question. Par exemple, le carré de 10 représente 10², le carré de 5 est 5², le carré de 12 est 12², etc.
L'expression "le cube de..." signifie qu'on affecte un exposant 3 au nombre. Par exemple, le cube de 10 représente 10³, le cube de 7 est 7³, le cube de 15 est 15³, etc.
Ce sont les deux seules terminologies qu'il existe, car pour ce qui est des autres exposants, on dit simplement "2 à la 5" pour \(2^5\) par exemple, ou "2 exposant 5".
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La notation exponentielle | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!