Secondaire 4 • 6m
j'ai de la difficulté à comprendre la manipulation des signes dans la différence de 2 carrés en algèbre
j'ai de la difficulté à comprendre la manipulation des signes dans la différence de 2 carrés en algèbre
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La différence de deux carrés est un procédé qui permet de factoriser un polynôme de la forme .
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-difference-de-carres-m1454On peut alors appliquer l'identité remarquable suivante :
Essayon de vérifier cette identité ! Il faut comment par les deux facteurs.
Il faut distribuer les terme pour obtenir le polynôme.
Les termes s'annule pour donner .
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Algèbre - Expressions algébriques Les expressions algébriques binôme factorisation polynôme équation résolution comment simplifier une expression algébrique expressions algébriques exercices factorisati...
| Secondaire 1-3
Fiche
Les méthodes générales de résolution d'équations équation balance balancement d'équations priorité des opérations recouvrement Comment résoudre une inéquation technique balance algébrique balance...
| Secondaire 2-5
Fiche
La division d'une expression algébrique par un binôme diviseur dividende division polynômes termes mathématique division par un polynôme division par un binôme division d'expressions algébriques La ...
| Secondaire 4