Secondaire 4 • 1m
Je crois que mon début de démarche n'est pas totalement faux, mais je ne comprends pas comment prouver si c'est un carré ou non.
Je crois que mon début de démarche n'est pas totalement faux, mais je ne comprends pas comment prouver si c'est un carré ou non.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ton début de démarche est excellent! Il ne te reste plus qu'à expliquer que les droites ayant des pentes identiques sont parallèles, et les droites ayant des pentes opposées et inverses sont perpendiculaires. Donc, si AB ⊥ BD et AB ⊥AC et AB // CD, alors il s'agit nécessairement d'un quadrilatère. Voici une fiche sur cette notion : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof
Il reste ensuite à prouver que tous les côtés sont égaux pour démontrer qu'il s'agit d'un carré. Pour cela, tu peux calculer la distance entre deux points pour trouver les mesures du segment. Consulte ceci au besoin : La distance entre 2 points | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Asaye de les relier ou mesurer avec une règle 📏
bye bye ✌️🌉
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!