Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide pour résoudre se problème j’ai beau essayer je n’y arrive pas …

image000001.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    1m

Enfaite, tu dois écrire des chiffres entre 1 et 9 (1,2,3,4,5,6,7,8,9) juste 1 fois et qu'il ni ai aucun nombre identique dans aucune case et que tu réussis à faire une addition sans aucun chiffre de 1 à 9 identique

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

Tu dois placer un chiffre dans chaque boite, et aucun chiffre ne doit se répéter. Par exemple, si tu places le chiffre 5 dans le premier nombre à la position des dixièmes, tu ne peux plus répéter ce chiffre dans aucune autre case. Les deux nombres additionnés doivent également donner la réponse en dessous de la barre horizontale.

Je pense que la seule façon de trouver une solution est d'y aller par essai-erreur.

Pour t'aider, voici les chiffres de la colonne des dixièmes qui pourrait donner une solution possible à cet exercice :

image.png

Tu ne peux donc plus réutiliser les chiffres 2, 3 et 5. Il te reste alors les chiffres 1, 4, 6, 7, 8, 9 et 0.

Je te laisse terminer avec cet indice. J'espère que cela t'aide! :)

• Options
    Primaire 6 • 1m

Sincèrement, je comprends pas moi aussi donc demande à ton prof ou tes parents ou encore quelqu'un de ta classe mais moi j'arrive pas à t'aider vraiment désolée! !!!!

peut-être que que quelqu'un d'Alloprof va venir t'aider! encore désolée pour ma réponse plus que pourrie !!!!!!!

CitrouilleZen8121, très désolée encore !!!!!!

Poser une question