Secondaire 3 • 1m
Bonjour, je ne comprend pas comment faire ce genre de probleme... J'ai vraiment besoin d'aide
Bonjour, je ne comprend pas comment faire ce genre de probleme... J'ai vraiment besoin d'aide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour les numéros a) et c), tu peux trouver la valeur de la variable en transformant la forme exponentielle en forme logarithmique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le numéro b), tu peux commencer par transformer l'exposant négatif en exposant positif à l'aide de cette loi des exposants :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu dois calculer la racine douzième (\(\sqrt[12]{}\)) de chaque côté de l'équation. Par exemple, si tu avais ceci :
$$ 10=b^3$$
Tu aurais calculé la racine cubique de chaque côté :
$$ \sqrt[3]{10}=\sqrt[3]{b^3}$$
On suit donc le même principe au numéro b), mais cette fois, l'exposant est de 12 au lieu de 3 ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!