Secondaire 5 • 1m
Bonjour, je faisais un problème et je me suis rendu assez loin, mais je ne sais plus quoi faire par la suite. Pouvez-vous m'aider svp??
Merci à l'avance!!
Voici le problème:
Voici ce que j'ai fait à date:
Tu as bien commencé avec cette multiplication pour simplifier le dénominateur.
Il y a beaucoup d'exposants dans tout ceci, c'est facile de faire des erreurs.
Voici mes corrections
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et voici ce que j'ai obtenu
Mon premier terme est différent du tien.
J'ai avancé un peu ton développement du numérateur (en plus du dénominateur) il y aura sans doute moyen de faire des simplifications...
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bon travail!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxieSigma4570 😁
Merci pour ta question!
Commençons par transformer nos racines en exposants fractionnaires grâce à cette loi des exposants.
Ensuite, simplifions les monômes, et remettons les lettres en ordre pour savoir s'il s'agit des mêmes termes.
Peut-être n'est-ce pas les bons exposants qui ont été retranscrits, l'image transmise est un peu floue.
On peut tenter une simple mise en évidence.
Souhaites-tu nous transmettre d'autres informations? 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!