Secondaire 4 • 6m
bonjour, je suis en math 4 en sn et il y a une question qui ressemble a ca, j aimerais bien qu' une personne m explique comment résoudre ce calcule svp
bonjour, je suis en math 4 en sn et il y a une question qui ressemble a ca, j aimerais bien qu' une personne m explique comment résoudre ce calcule svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux déterminer l'expression algébrique correspondante à l'aire du rectangle ABCD en multipliant sa longueur par sa largeur :
On connait l'aire du rectangle blanc et l'aire de la partie hachurée. Tu peux donc trouver une autre expression algébrique correspondante à l'aire du rectangle ABCD en additionnant l'aire du rectangle blanc à celle de la partie hachurée :
Finalement, tu peux combiner les deux expressions algébriques de l'aire du rectangle en une seule équation, ce qui te permettra de trouver la valeur de la variable x :
Je te laisse terminer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation Traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation énoncé inéquation inégalité Énoncé mathématique traduction équation La traduction d'un é...
| Secondaire 1-2
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5